En colère, Rudy Gobert allume certains joueurs du Jazz

Rudy Gobert regrette l'attitude égoïste de certains de ses camarades du Utah Jazz après la défaite contre les Los Angeles Clippers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
En colère, Rudy Gobert allume certains joueurs du Jazz
Rudy Gobert s'affirme de plus en plus comme un leader. D'abord sur le terrain. Il a encore été très bon des deux côtés du parquet hier soir, compilant 26 points et 14 rebonds lors du revers de son Utah Jazz. Mais il n'hésite plus non plus à se faire entendre en dehors. Pour recadrer ses coéquipiers dans le vestiaire ou dans la presse. C'est l'attitude égoïste de certains équipiers qu'il dénonçait hier soir.
"Nous avons des compétiteurs mais certains de nos gars ne jouent pas le jeu. Il y en a qui ne pensent qu'à scorer", balançait un Rudy Gobert fâché après le match. "Je pense que tout le monde doit se concentrer sur l'équipe, sur les actions qui font gagner les matches plutôt que sur le nombre de points que l'on va marquer. Tout le monde doit être prêt à faire des sacrifices. Il y aura des matches en playoffs où vous n'allez pas marquer. Mais est-ce que vous serez prêt à provoquer un passage en force pour un coéquipier ? Est-ce que vous serez prêt à box-out DeAndre Jordan pour un coéquipier ? On doit tous le faire. Et on doit le faire dès le début du match. Si on fait ça, je pense que nous sommes une très, très, très bonne équipe."
Le message du Français est intéressant. Il témoigne de la maturité du jeune pivot. Et aussi, quelque part, de la frustration du Jazz battu lors de quatre des cinq derniers matches.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest