Russ Smith en NBA ? « Du 50-50 » pour Rick Pitino

Russ Smith n'a toujours pas décidé s'il allait s'inscrire ou non à la prochaine draft, contrairement à ce que son père pouvait laisser penser.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Russ Smith en NBA ? « Du 50-50 » pour Rick Pitino
Si sa cote a grimpé en flèche tout au long de son incroyable tournoi NCAA, ponctué par le titre de champion de son équipe, Russ Smith n'a pas souhaité prendre de décision concernant son avenir pour l'instant. Son père a beau clamer à qui veut l'entendre que son fiston va rejoindre la NBA, la situation semble plus complexe, comme l'explique le coach des Cardinals, Rick Pitino :
"Je pense que c'est du 50-50," témoigne l'entraîneur de Louisville à Yahoo ! Sports. "C'est un jeune homme embarrassé par la décision qu'il a à prendre. Il ne voulait pas que son père fasse ces déclarations. Il voulait avoir du temps pour y réfléchir. J'ai parlé avec lui hier et je lui ai dit que quelle que soit sa décision, je suis derrière lui à 100%."
Malgré ses performances durant la March Madness, Russ Smith est attendu en fin de premier tour, début du second. En effet, il est jugé trop petit par les scouts NBA pour occuper le poste 2 (1,83 mètre). En restant un an de plus avec Louisville, Russ Smith pourrait montrer qu'il peut aussi impliquer ses coéquipiers et défendre le titre de champion. En revanche, Rick Pitino a déjà trouvé le remplaçant de Peyton Siva à la mène et le natif de Brooklyn continuera à évoluer poste 2...

Quelques highlights de Russ Smith

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=VRzYg68b3Wg[/youtube]
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest