Russell Westbrook, un échec totalement admis aux Lakers…

Avec le recul, toutes les personnes impliquées dans l'arrivée de Russell Westbrook se montrent lucides sur cet échec.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook, un échec totalement admis aux Lakers…

L'expérience Russell Westbrook a tourné au fiasco aux Los Angeles Lakers l'an dernier. Débarqué dans le cadre d'un cadre avec les Washington Wizards en 2021, le meneur n'a jamais trouvé sa place autour de LeBron James et d'Anthony Davis.

Rapidement, il a même suscité de nombreuses critiques. En étant régulièrement le bouc-émissaire des déboires californiens. Finalement, en février 2023, il a été envoyé au Utah Jazz avant de rejoindre les Los Angeles Clippers via un buy-out.

Mais à l'origine, Westbrook ne devait pas débarquer aux Lakers. En effet, lors de l'été 2021, Rob Pelinka avait trouvé un accord avec les Sacramento Kings pour Buddy Hield. Mais finalement, LA a changé d'avis pour opter pour une troisième star.

A l'époque, ce choix a été validé en interne, notamment par LeBron James. Et selon les informations d'ESPN, les Lakers se montrent lucides sur cette erreur. Tous les membres impliqués dans cette décision, dont James, reconnaissent une "opération mal évaluée".

Il faut dire que le profil de Russell Westbrook ne collait absolument pas aux besoins de cette équipe. Si Los Angeles s'est bien rattrapé lors de la deadline des trades l'an dernier, des ajustements semblent encore nécessaires pour permettre aux Lakers de jouer les premiers rôles cette saison.

LeBron James, une patience à l’épreuve des galères des Lakers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest