Russell Westbrook peut parfois être désarçonnant. Sur certaines possessions, à des moments importants, le meneur des Denver Nuggets est capable de perdre le fil. En fonçant au panier pour perdre le ballon, alors que son équipe avait simplement besoin de faire tourner le chrono.
Ces dernières années, il a ainsi fait l'objet de nombreuses critiques. Même de moqueries. Mais malgré des choix parfois étonnants, le joueur de 36 ans reste impactant. Sur cette série de Playoffs face aux Los Angeles Clippers (4-3), il a fait des différences.
Et Westbrook a été très bon sur le Game 7 : 16 points (5/9 aux tirs), 5 passes décisives, 5 rebonds et 5 interceptions. En conférence de presse, il a pris un malin plaisir à savourer sa revanche sur ses détracteurs.
"Je réfléchis beaucoup sur un terrain. Contrairement à ce que les gens peuvent penser, je suis très intelligent pour comprendre le jeu. Pour comprendre ce qu'il se passe. Donc je réfléchis oui. Je suis fier d'être une force de la nature sur le terrain.
Oui parfois, ça peut finir en turnover ou en tir manqué. Mais ça peut aussi devenir une interception ou un dunk. Peut-être un tir à trois points, ou un raté. Il y aura tout cela, il y aura tout. Il faut être accepter le résultat. Et j'ai toujours été comme ça", a ainsi lancé, avec le sourire, Russell Westbrook en conférence de presse.
Une insouciance qui a d'ailleurs fait (et fait toujours) la force de Russell Westbrook.
