Le « héros » Russell Westbrook déjà calmé aux Lakers

Les Los Angeles Lakers cherchent à calmer la mauvaise habitude de Russell Westbrook : vouloir jouer les héros sur le parquet.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le « héros » Russell Westbrook déjà calmé aux Lakers

Il ne s'agit pas d'un secret, les Los Angeles Lakers ne sont pas à la hauteur des attentes. Et pour ne rien arranger, la franchise californienne se retrouve privée de plusieurs joueurs. Par rapport au Covid-19 ou des blessures, comme Anthony Davis. En attendant, LeBron James et Russell Westbrook doivent porter cette équipe.

Mais justement, dans ce contexte, le meneur a parfois la mauvaise habitude d'en faire trop. De vouloir jouer les héros. Malgré cette envie louable, l'attitude de l'ancien de l'Oklahoma City Thunder se révèle contre-productive pour David Fizdale.

"Je pense que les circonstances des derniers matches, avec autant de gars qui sont entrés et sortis, ont déclenché en lui l'idée qu'il devait nous sauver. Sur certaines de ses actions, il allait probablement trop vite ou essayait de mettre la pression alors que les choses n'étaient pas là.

Et encore une fois, ce sont des choses que nous avons abordées. Nous avons eu une excellente séance vidéo. Les gars sont très ouverts et réceptifs, nous avons juste parlé de la connexion entre eux. Au lieu de cette action, que pouvons-nous faire dans le cadre de nos fondamentaux offensifs pour obtenir un tir parfait ?

Comment pouvons-nous utiliser le talent qui attire tous ces joueurs pour nous assurer que cela mène à un bon tir pour nous ?", a analysé l'assistant coach de Frank Vogel face à la presse.

Pour résumer, les Lakers cherchent une réponse collective, et non individuelle. A Russell Westbrook de s'adapter pour permettre aux Californiens de trouver des solutions.

Fred VanVleet, une vanne et une balle perdue pour Russell Westbrook

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest