Trois équipes pour débarrasser les Lakers de Russell Westbrook

Il n’y a que trois franchises qui peuvent éventuellement délivrer les Los Angeles Lakers du contrat massif de Russell Westbrook.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Trois équipes pour débarrasser les Lakers de Russell Westbrook

L’arrivée de Patrick Beverley aux Los Angeles Lakers pourrait pousser Russell Westbrook vers la sortie. Pas seulement parce que les deux joueurs ne peuvent pas se blairer, ça c’est surtout un facteur qui excite les fans et les journalistes, mais surtout parce que le nouvel arrivant devrait prendre sa place dans le cinq.

Russell Westbrook poussé vers la sortie après l’arrivée de Patrick Beverley ?

Les Angelenos n’ont probablement pas sacrifié Talen Horton-Tucker, qu’il avait choisi au détriment d’Alex Caruso l’an dernier, pour faire sortir Beverley du banc. Ce dernier présente un meilleur fit avec LeBron James et Anthony Davis en raison de sa capacité à défendre dur et à jouer sans le ballon.

Russell Westbrook, ex-All-Star et ex-MVP, peut-il accepter de jouer sixième homme ? Peu probable. Les Lakers pourraient faire comme les Houston Rockets avec Carmelo Anthony il y a quelques années : le laisser à l’écart du groupe. Mais à 47 millions la saison, ça fait pas mal d’argent dépensé dans le vide.

Selon Eric Pincus, il n’y a que trois équipes qui peuvent aider les Californiens à monter un deal : les Indiana Pacers, les San Antonio Spurs et le Utah Jazz. Un point commun entre ces trois franchises : elles sont toutes les trois en reconstruction. Elles ne feront d’ailleurs pas jouer Westbrook mais accepteront de prendre en charge son salaire ou de le couper en échange d’autres assets comme des premiers tours de draft.

Dans tous les cas, l’avenir en NBA s’obscurcit pour Russ. Comme Melo, il devra sans doute se remettre en question sur son jeu et son rôle pour prolonger sa carrière, et ce malgré tout son talent.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest