Russell Westbrook, l’homme qui a calmé un Stephen Curry chaud bouillant

Excellent en défense, Russell Westbrook a contribué la victoire des Wizards qui ont mis fin à la série de cartons de Stephen Curry.

Russell Westbrook, l’homme qui a calmé un Stephen Curry chaud bouillant
En mission pour intégrer le bon wagon pour les playoffs à la dernière minute, les Washington Wizards ne peuvent reculer devant personne. Pas même un Stephen Curry au sommet de son art. Lancé sur une série de onze matches de suite à 30 points ou plus, le meneur des Golden State Warriors a finalement été stoppé net hier soir. Il a terminé avec 18 points à 7 sur 25 aux tirs dont 2 sur 14 à trois-points. Sa plus mauvaise performance derrière l’arc depuis le début de la saison. Placé en défense sur la superstar, Russell Westbrook a été le principal artisan de la victoire de son équipe (118-114). https://twitter.com/FredKatz/status/1385055119570575360?s=19
« Je suis l’un de ces joueurs qui peut défendre au plus haut niveau si on lui demande de le faire. Si je dois scorer, je peux le faire. Passer ? Je peux le faire. Prendre des rebonds ? Je peux le faire. Coacher ? Merde, je peux faire ça aussi », confiait l’ancien MVP.
Effectivement, Russell Westbrook fait un peu de tout pour les Wizards. Et hier soir, il compilait même son 27ème triple-double de la saison : 14 points, 20 rebonds et 10 passes décisives. Encore une performance spectaculaire de la part du meneur, qui s’apprête à finir sa quatrième saison avec un triple-double de moyenne tout en se rapprochant du record en carrière d’Oscar Robertson. Mais le voir briller en défense est encore plus encourageant.
« Les Wizards ont fait du bon boulot sur Steph », avouait Steve Kerr. « Ils l’ont empêché d’avoir la balle entre les mains. Je pense que nous étions très fatigués. »
Si sa série historique s’est arrêtée, Stephen Curry était tout de même fier de ses prestations répétées au plus haut niveau. CQFR : Randle patron de Knicks kiffants, Stephen Curry refroidi