Le fan qui a jeté du popcorn sur Russell Westbrook connaît sa sanction

Les Sixers ont frappé vite et fort pour punir le spectateur qui a jeté du popcorn sur Russell Westbrook. Espérons que ça calme ceux qui auraient la même idée...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / FIGHT
Le fan qui a jeté du popcorn sur Russell Westbrook connaît sa sanction

UPDATE : Les Sixers n'ont pas traîné et ont communiqué sur les conclusions de l'incident qui a vu un spectateur verser son popcorn sur Russell Westbrook alors qu'il était en train d'être conduit dans le vestiaire pour se soigner. Le fan est interdit de présence au Wells Fargo Center jusqu'à nouvel ordre et la franchise a annulé son abonnement.

"Nous nous excusons auprès de Russell Westbrook et des Washington Wizards, victime de ce comportement inacceptable et irrespectueux. Il n'y a place pour cela dans notre sport ou notre salle", ont indiqué les Sixers.

---

07h22 : Il y a vraiment des gars que l’on peine à comprendre. Comment des supporters peuvent-ils payer des places une fortune pour venir s’installer dans les tribunes et balancer du popcorn sur un joueur ? Chambrer, huer, voire même lâcher quelques insanités par moment, ça fait partie du jeu, de la tension, de l’atmosphère. Mais lancer du popcorn ? C’est un incroyable manque de respect. Et on comprend tout à fait la réaction de Russell Westbrook hier soir.

Alors qu’il rejoignait le vestiaire à dix minutes de la fin du match, après une partie galère et à la suite d’une blessure à la cheville, le meneur All-Star des Washington Wizards a donc reçu de la nourriture sur la tronche. Du popcorn renversé par un « fan » des Philadelphia Sixers. Absolument révolté, Westbrook allait se jeter dans les tribunes pour en découdre mais plusieurs membres de la sécurité l’ont retenu.

Les gens ont-ils déjà tous oublié ce qui s’était passé au Palace d’Auburn Hill en 2004 ? N’ont-ils jamais vu Ron Artest monter dans les gradins pour cogner celui qui lui avait jeté un verre de bière sur la tête ? Certains des spectateurs se sentent tout permis en NBA et c’est évidemment un problème.

« Franchement, cette merde devient hors de contrôle. Surtout quand ça me concerne. Le niveau d’irrespect des fans… Ils font juste tout ce qu’ils ont envie de faire et ça commence à faire trop. Si un gars m’avait jeté du popcorn dans la rue, vous savez très bien ce qui se serait passé. Il faut protéger les joueurs. On va voir ce que va faire la NBA », confiait Russell Westbrook, fou de rage.

LeBron James a réagi à l’incident sur Twitter en indiquant qu’il aimerait bien voir le visage de celui qui a jeté du popcorn sur son confrère. Les Sixers ont interpelé le fan en question, qui a été éjecté de la salle par la sécurité. Il sera probablement banni à vie. Mais il faudrait des mesures préventives pour éviter ce genre d’incidents.

CQFR : Rose réveille New York, Morant explose en vain, Westbrook agressé

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest