Les Kings assument l’utilisation du « mega tall ball »

David Joerger, le coach des Sacramento Kings, assume l'utilisation occasionnelle du tall ball avec un meneur et quatre intérieurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Kings assument l’utilisation du « mega tall ball »
L'avantage quand on n'a pas pour objectif de se qualifier pour les playoffs, c'est que l'on peut tenter des choses. David Joerger ne va pas s'en priver cette saison avec les Sacramento Kings. Même si certaines options peuvent paraître un peu curieuses... Contre Phoenix lundi dernier, la domination dans la peinture de Deandre Ayton a poussé l'ancien coach de Memphis à un coup de poker pas vraiment dans l'air du temps. Du tall ball, avec Frank Mason à la mène, accompagné de quatre intérieurs : Marvin Bagley, Skal Labissière, Harry Giles et Willie Cauley-Stein. Quatre jeunes basketteurs qui approchent le statut de 7 footer. Interrogé cette semaine sur cette approche originale qui n'avait pas empêché Sacto de s'imposer, Joerger a complètement assumé et même promis quelques remakes au cours de la saison.

"J'essaye de faire en sorte que tous ces gars se développent grâce à du temps de jeu. Parfois, c'est un vrai challenge. On va se marrer un peu avec ça de temps en temps. Ça a clairement attiré l'attention des gens. J'ai envie de retenter ça pour offrir autant de minutes que possible aux joueurs", a-t-il expliqué à NBC Sports.

On savait que Marvin Bagley, auteur d'un bon match contre les Lakers, évoluerait parfois au poste 3. Les Kings ont l'air prêts à bien d'autres innovations. Après tout, tant mieux. Ca n'en rendra leur saison que plus divertissante pour les observateurs. Pour les fans, c'est une autre histoire.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest