Comment le bilan d’un coach en dit long sur la nullité historique des Kings

Luke Walton, prolongé dans ses fonctions aux Sacramento Kings, est le coach avec le deuxième meilleur bilan de l’histoire de la franchise.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comment le bilan d’un coach en dit long sur la nullité historique des Kings

Les supporters des Sacramento Kings réclamaient le départ de Luke Walton. Mais pour une fois, l’organisation fait le choix de miser sur la continuité en offrant encore une nouvelle chance au coach. En même temps, ses performances sur le banc depuis deux ans laissent penser qu’il est loin d’être le pire entraîneur de la franchise depuis son déménagement dans la capitale californienne en 1985.

En effet, les Kings ont changé 18 fois de tacticien entre temps et Walton affiche le… deuxième meilleur bilan parmi eux tous. Avec 62 victoires et 82 défaites, soit 43%, il est (loin) derrière le mythique Rick Adelman (395-229, 63%).

Et là, franchement, c’est triste. Pour résumer simplement : il n’y a qu’un seul des 18 coaches qui disposent d’un bilan supérieur à 44% !!!! Et derrière Luke Walton, ça descend de suite à 41% avec Reggie Theus (44-62). Les Kings ont finalement toujours été nuls. Sauf quand Adelman était là pour les driver avec Chris Webber, Vlade Divac, Peja Stojakovic, Jason Williams puis Mike Bibby.

Les Kings vont garder Luke Walton, mais euh… pourquoi ?!

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest