Les Wolves « doivent encore apprendre à jouer au basket »

Sam Mitchell, le coach des Minnesota Timberwolves, a une nouvelle fois égratigné ses jeunes joueurs après la défaite contre Los Angeles.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Wolves « doivent encore apprendre à jouer au basket »
"On a tout à leur apprendre". "Ils ne connaissent pas certains fondamentaux essentiels du basket". Sam Mitchell avait déjà été très dur avec ses jeunes joueurs lors d'une interview accordée à la presse de Minneapolis en janvier dernier. Zach LaVine, Andrew Wiggins... tous en prenaient pour leur grade. Les Timberwolves ont fait des progrès depuis, évolution reconnue par leur coach, mais ils ont déçu leur entraîneur en s'inclinant lourdement contre les Los Angeles Clippers hier soir (79-99). Mitchell a alors déboulé en conférence de presse. Il n'a pas répondu à la moindre question et s'est contenté d'une tirade d'une trentaine de secondes au cours de laquelle il a, à chaud, exprimé sa frustration et son mécontentement.
"C'était notre plus mauvais match [de la saison]. On n'a pas posé d'écran, on n'a pas fait circuler la balle. Je ne reconnaissais pas mon équipe en début de match. Comme je leur ai dit, j'aimerai que les médias arrêtent de me poser des questions sur leur potentiel. Nous avons gagné 25 matches. Ils doivent encore apprendre à jouer au basket. Ils doivent encore grandir. Ils doivent comprendre qu'ils ont joué contre une vraie équipe de playoffs hier soir et on a vu le résultat. Nous ne sommes pas prêts. Donc j'aimerai bien qu'ils arrêtent de lire les journaux, ou d'écouter leurs potes parce que nous ne sommes pas encore assez bons. C'était notre plus mauvais match de la saison."
Sam Mitchell était sans doute agacé par la prestation de ses ouailles mais on comprend bien que les nombreux articles relatant le futur brillant des Timberwolves le dérange au vue des prestations actuelles de ses joueurs. Peut-être craint-il que certains d'entre eux prennent la grosse tête et se déconcentrent. Zach LaVine, lui, a dédramatisé en expliquant que les Wolves avaient disputé un très mauvais match. Mitchell assure l'intérim sur le banc depuis le décès de Flip Saunders avant le coup d'envoi de la saison. Il pourrait ne pas être conservé la saison prochaine et les noms de Luke Walton ou encore Tom Thibodeau sont déjà annoncés du côté de Minnesota.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest