La jeunesse au pouvoir à Oklahoma City

Le GM du Thunder compte sur ses jeunes pousses et il espère qu'Harden prolongera à OKC.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La jeunesse au pouvoir à Oklahoma City
Avec les départs de Derek Fisher, Nazr Mohammed et Royal Ivey, le Thunder ne possède plus qu'un joueur de plus de trente ans en la personne de Nick Collison. Tous les autres éléments de l'équipe ont maintenant 26 ans ou moins. En accord avec la politique appliquée à OKC depuis la création de la franchise, Sam Presti fait confiance à sa jeune garde comme il l'a fait par le passé avec des joueurs comme Kevin Durant, Russell Westbrook, James Harden ou Serge Ibaka qui sont aujourd'hui les piliers de l'équipe.
« Nous avons perdu trois vétérans, Nazr, Royal et Fish que nous avons remplacé par plusieurs jeunes joueurs  », a indiqué le GM du Thunder au Star Tribune.
Le camp d'entraînement qui débute dans quelques jours devrait permettre de déterminer les rôles de chacun. Et d'après Presti, tout le monde aura sa chance, même les rookies.
 « Le training camp sera intéressant parce que les joueurs vont vraiment se battre pour obtenir du temps de jeu. Nous avons beaucoup de talent et de rookies qui sont arrivés et qui sont prêts à jouer tout de suite. »
Reste un détail important à régler pour le front office d'OKC. Il s'agit de la prolongation de contrat de James Harden. Le Thunder espère que son sixième homme de luxe reverra ses exigences salariales à la baisse pour éviter à la franchise de payer une lourde luxury tax. Et même si Presti souhaite conserver Harden, il est conscient que rien ne garantie pour le moment que ce dernier restera à OKC.
« Je pense que James aimerait beaucoup rester ici, c’est un joueur talentueux. Je suis sûr qu’il va réfléchir et qu’au final, il fera ce qui est de mieux pour lui et pour sa famille. En aucun cas, quelqu’un de la franchise ne le jugera pour sa décision. Il va faire ce qui est de mieux pour lui et nous devons faire ce qui est le mieux pour nous, mais au bout du compte, vous espérez toujours trouver un intérêt mutuel. Parfois on y arrive, parfois non. »
 
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest