Samuel Dalembert a disparu

Titulaire en début de saison, Samuel Dalembert est aux abonnés absents depuis presque quelques jours. La franchise attend plus de lui.

Samuel Dalembert a disparu
Après avoir un temps ambitionnés de séduire Dwight Howard, les Dallas Mavericks ont dû se tourner vers Samuel Dalembert cet été. Le vétéran a été recruté pour occuper le poste de pivot titulaire au côté de Dirk Nowitzki cette saison. Les dirigeants ont même misé 7 millions de dollars – sur deux ans – sur sa tête. Petit problème, le roi Dalembert leur a mise à l’envers. Hors de forme, il a été écarté de la rotation depuis le 11 décembre.
« Tout dépend de lui. Il doit se relancer. Ce n’est pas à cause du coach ou d’un joueur, c’est à lui de bouger. On sait qu’il peut le faire », explique un assistant de Rick Carlisle au Star Telegram.
Même en l’absence de Dirk Nowitzki, le coach des Mavericks a préféré décaler DeJuan Blair en pivot. Samuel Dalembert a enchaîné un nouveau « DND ». Une situation qui ne va pas durer selon son patron, Mark Cuban.
« Il peut mieux jouer que ce qu’il a montré jusqu’à présent. Il n’a pas été dans une telle situation – à savoir aider une franchise à gagner – depuis un ou deux ans. Ça va l’aider d’avoir Brandan (Wright, un autre pivot de retour de blessure) à ses côtés. Il aura moins de pression. »
On aurait plutôt dit que Samuel Dalembert aura encore moins de temps de jeu…