Les records ? Absolument pas l’objectif des San Antonio Spurs…

Les San Antonio Spurs réalisent officiellement la meilleure saison de l'histoire de la franchise, mais Danny Green a rappelé l'objectif des Texans...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les records ? Absolument pas l’objectif des San Antonio Spurs…
En s'imposant face aux Toronto Raptors la nuit dernière, les San Antonio Spurs ont officiellement réalisé la meilleure saison de l'histoire de la franchise. En effet, jamais cette équipe n'avait dépassé les 63 victoires (2005-2006) en saison régulière. Désormais à 64, les hommes de Gregg Popovich ont donc marqué l'histoire de cette grande franchise de la NBA, est-ce une satisfaction ? Pas vraiment. Car si les Golden State Warriors ont clairement assumé qu'ils étaient déterminés à s'emparer du record des Chicago Bulls (72 victoires - 10 défaites, un record tout de même bien plus prestigieux), les Spurs n'ont absolument pas l'objectif de battre des records.
"Nous ne prêtons aucune importance à ça, nous ne nous autorisons pas à s'intéresser à ça. C'est marrant d'être une partie de l'histoire ou même de faire l'histoire de ce sport, mais nous avons une vision plus grande, nous avons d'autres objectifs", a rappelé Danny Green à NBA.com.
Les Spurs sont programmés pour les Playoffs et pour remporter le trophée Larry O'Brien, les records en saison régulière n'ont clairement aucune importance pour Popovich et ses troupes. Pour marquer l'histoire, San Antonio pourrait simplement se contenter d'inscrire une nouvelle ligne à son palmarès en étant sacré champion NBA en fin de saison, c'est l'essentiel non ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest