San Antonio Spurs : comment arrêter Stephen Curry ?

La clé pour les San Antonio Spurs dans le game 1 face aux Golden State Warriors sera la capacité des joueurs de Gregg Popovich à stopper Stephen Curry.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les San Antonio Spurs sont bien conscients qu'ils seront favoris dans la série face aux Golden State Warriors qui débute cette nuit. Mais soucieux de ne pas prendre cette équipe des Warriors de haut, les joueurs de Gregg Popovich sont concentrés sur le match 1 et le challenge qui s'offre à eux : tenter d'arrêter un Stephen Curry qui marche sur l'eau depuis le premier tour face aux Nuggets.
« Vous ne voulez pas laisser de la liberté à un tel joueur. Vous voulez le mettre sous pression et l'empêcher de prendre des tirs à 3-points. Il rend les choses faciles dans le sens où vous n'avez pas à réfléchir plus que ça. Vous devez juste ne jamais le lâcher », explique Manu Ginobili au San Antonio Express News.   « Personne ne peut défendre sur un joueur comme lui en un contre un quand il est aussi talentueux. Nous allons devoir tous s'occuper de lui et c'est toute notre équipe qui va devoir répondre. »
Le journal local est allé interroger le meilleur défenseur de l'histoire du club, Bruce Bowen, sur la méthode à utiliser pour défendre sur le meneur shooteur des Warriors. Pour lui, il ne faudrait rien faire de spécial car le joueur est beaucoup trop intelligent et est capable de déjouer tous les plans spéciaux mis en place par une défense adverse.
« Je n'essaierais pas de le forcer à faire quoi que ce soit. Je le jouerais de manière classique car il est trop fort. Il est tellement intelligent et a tellement de talent que tout ce qu'il fera, si vous essayer de lui faire quelque chose, c'est vous contrer. »
En dehors du dernier match de la saison où Gregg Popovich avait reposé Kawhi Leonard, Tony Parker, Manu Ginobili et Tim Duncan, les Spurs ont très bien défendu sur Curry en saison régulière. Le 22 février, lors de la victoire des Warriors en prolongation (107-101) à l'Oracle Arena, il avait été limité à 19 points et 6/17 au tir. Le 20 mars, il signait 24 points mais à 8/20 au tir pour une victoire des Spurs 104-93.
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest