Scottie Pippen craque en comparant ses Bulls et les Warriors de KD

Les arguments de Scottie Pippen pour justifier que ses Chicago Bulls battraient les Golden State Warriors sont un peu simplistes.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Scottie Pippen craque en comparant ses Bulls et les Warriors de KD

Mais quelle est la meilleure équipe de l’Histoire de la NBA ? Un débat un peu moins acharné que celui concernant le meilleur joueur mais un débat qui revient tout de même fréquemment dans les discussions. Avec quelques prétendants, dont les Chicago Bulls de 96-98, les Los Angeles Lakers 2000-2002 ou encore les Golden State Warriors 2017-2019. Pour Scottie Pippen, il n’y a cependant pas de débat entre les Bulls et les Warriors. Il explique pourquoi.

« Je choisirai notre équipe contre celle des Warriors chaque jour de la semaine. Jetons un œil aux match-ups. Dennis Rodman ou Draymond Green en pivot ? Dennis. Luc Longley ou JaVale McGee ? Luc. Michael Jordan ou Klay Thompson ? Michael. Moi ou Kevin Durant à l’aile ? Vous pouvez choisir l’un ou l’autre. Le seul duel où les Warriors auraient vraiment l’avantage, c’est Steph Curry contre Ron Harper à la mène. »

« Les Warriors n’avaient pas un jouer aussi doué que Toni Kukoc en sortie de banc. Ma prédiction : les Bulls en six. »

Placer les Bulls au-dessus des Warriors, pourquoi pas. Ça se tient. Mais ce sont les arguments qui ne prennent pas. Il faut arrêter de penser que les match-ups suffisent à déterminer quelle équipe est la meilleure. Il faut arrêter définitivement. Ça ne veut rien dire.

Par contre, là où Scottie Pippen a craqué, c’est au moment de se juger par rapport à Kevin Durant. Ils ne boxent pas dans la même catégorie. Ce sont deux Hall Of Famers mais l’un des deux est potentiellement l’un des dix meilleurs basketteurs de tous les temps. Et ce n’est pas Pippen.

Scottie Pippen, en roue libre, envoie une nouvelle pique à Michael Jordan

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest