Le secteur intérieur des Brooklyn Nets en chantier

Le match entre les Brooklyn Nets et les Boston Celtics a mis en lumière les difficultés à l'intérieur de la franchise dirigée par Lionel Hollins.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brook Lopez blessé au pied, Kevin Garnett diminué par un virus, le secteur intérieur des Brooklyn Nets a montré ses limites hier soir contre les Boston Celtics. Après cette défaite 95-90, la raquette des Nets a clairement été désignée comme le premier coupable avec 20 rebonds offensifs concédés contre une équipe des Celtics pourtant pas monstrueuse à l'intérieur depuis le début de la préparation. Les titulaires, Mirza Teletovic et Mason Plumlee, se sont fait totalement dominer par Jared Sullinger (21 points, 19 rebonds). Même si les joueurs des Nets s'étaient montrés rassurants avant la rencontre sur l'absence de Brook Lopez, ils ont été forcés de se rendre à l'évidence :
"On ressent vraiment l'absence de Brook, c'est un véritable monstre. Il attire tellement l'attention à l'intérieur, puis en plus, on n'avait pas non plus Kevin Garnett, il communique beaucoup en défense et il aide les gars à se placer correctement", a expliqué Joe Johnson au NY Daily News.
Sans les deux starters habituels, Lionel Hollins a fait appel à Jerome Jordan en sortie de banc, l'intérieur est actuellement en course pour un contrat garanti et il est le joueur qui s'est le mieux débrouillé la nuit dernière chez les Nets (17 points, 6 rebonds). Son entraîneur a vanté ses mérites à la fin de la partie :
"Jerome qui? Je pensais que c'était Kareem Abdul-Jabbar sur le parquet (rires). Plus sérieusement, il a été top, j'adore ce gamin. Je le pousse pour qu'il soit dans l'équipe finale, il doit gagner sa place, il a fait un pas vers la bonne direction."
Avec les récents problèmes des Nets à l'intérieur et les interrogations sur les conditions physiques de Brook Lopez et Kevin Garnett, Jerome Jordan a de grande chance de faire partie de l'effectif de la franchise si jamais il réédite ce genre de performance. En tout cas, ce match a montré les problèmes des Nets dans la raquette et Lionel Hollins va rapidement devoir trouver une solution s'il ne veut pas voir son équipe sombrer contre des formations bien plus fortes dans la peinture.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest