Shane Battier : « Kobe va me manquer »

Alors qu'il devrait prendre sa retraite en fin de saison, Shane Battier est triste de ne pouvoir affronter Kobe Bryant avant de raccrocher.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shane Battier : « Kobe va me manquer »
Le rideau tombera sans doute en fin de saison sur la carrière de Shane Battier, comme il l'avait laissé entendre en début de saison. L'ailier du Heat, désormais double champion NBA, a évoqué sa tristesse de ne probablement pas avoir l'occasion de rejouer une dernière fois contre Kobe Bryant. Estampillé "Kobe stopper" lors de son passage à Houston notamment, Battier regrette que l'arrière des Lakers se soit blessé juste avant l'affiche de Noël entre Miami et Los Angeles. Il manquera également le second match entre les deux équipes programmé le 23 janvier.
"Kobe est le plus grand compétiteur contre lequel j'ai pu jouer. De très loin ! Quelques uns de mes plus beaux souvenirs viennent de matches face à lui. On a eu de beaux duels et il a quand même sorti de sacrés chiffres face à moi. Aucun autre adversaire ne me manquera plus que lui dans la ligue", a expliqué Battier dans le Sun Sentinel.
Le joueur de 35 ans a reconnu qu'il n'avait jamais eu de réelle discussion avec le Black Mamba, mais a narré une scène plutôt sympathique entre eux lorsque Battier a rejoint Miami.
"J'étais intéressé par les Lakers  en 2011 quand je me suis retrouvé free-agent. Ils ne m'avaient pas proposé grand chose de convaincant donc j'avais opté pour le Heat. Lorsqu'on a joué LA pour la première fois, Kobe m'a regardé en me disant : 'Sérieux ?' Je lui ai répondu : 'Kobe, tu ne m'as même pas passé un coup de fil ! LeBron et Dwyane l'ont fait eux".
Dans la ligue depuis 13 ans, Shane Battier gardera la satisfaction d'avoir obtenu la considération de Kobe Bryant. Un cadeau pas forcément donné à tout le monde...
"Je crois que Kobe me respecte aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas pendant les 6 ou 7 premières années. Je l'ai fait bosser, donc c'est arrivé. Mais je n'oserai jamais dire que je suis un Kobe stopper".
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest