Shane Larkin bientôt de retour en NBA ? Les Wizards sont sur le coup !

Après avoir remporté le back-to-back avec l’Anadolu Efes, Shane Larkin intéresserait à nouveau la NBA. Les Washington Wizards pourraient faire une offre au meneur, considéré comme l’un des principaux agents libres de l’intersaison en EuroLeague.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Shane Larkin bientôt de retour en NBA ? Les Wizards sont sur le coup !

18e choix de la Draft en 2013, Shane Larkin n’a pas connu le succès qu’il espérait en NBA. Mais en EuroLeague, avec l’Anadolu Efes d’Istanbul, le meneur s’est révélé sous un nouveau jour. Parmi les meilleurs scoreurs du championnat européen, il aurait même regagné l’intérêt de la Grande Ligue.

Selon BasketNews, les Washington Wizards seraient sérieusement intéressés par Larkin. Agent libre cet été, il pourrait ainsi faire son retour en NBA, où il a passé quatre saisons entre Dallas, New York et Boston.

En 2020, il avait déclaré ne pas vouloir revenir dans la ligue nord-américaine pour jouer en fin de rotation. Une condition qui demandera donc au GM Tommy Sheppard de prendre des risques s’il tient à ce recrutement. En effet, le meneur n'a jamais évolué durablement en tant que titulaire aux États-Unis. Du haut de ses 1,80 m, il a longtemps été considéré comme trop petit pour se mesurer aux extérieurs des équipes adverses. On sait également que certains excellents joueurs européens n’arrivent pas à déployer leur jeu en NBA.

Il leur faudra aussi entrer en concurrence avec l’Anadolu Efes, qui espère bien sûr garder son joyau. Ils lui auraient d'ailleurs proposé une extension de contrat conséquente, autour de 3,2 millions de dollars par saison. Une somme qui devrait probablement le convaincre de rester, bien que l’intérêt des Wizards complique désormais le dossier.

Après avoir gagné le back-to-back avec l’Efes, le meneur est aujourd'hui l’un des meilleurs joueurs de la ligue européenne. Membre de la All-EuroLeague First Team, il affiche des moyennes de 14,7 points et 5,3 passes décisives cette saison, à 38,2% à trois points.

Depuis le début de son aventure en Europe, Shane Larkin a marqué les esprits à plusieurs reprises. Il y a ses titres, bien entendu. Mais aussi ses 49 points face au Bayern de Munich en 2019, le record de l’EuroLeague. Parmi les top scoreurs du circuit, il est l’un des principaux agents libres européens cet été et sera difficile à aller chercher.

Sur le toit de la compétition, il faudra une proposition convaincante de Washington pour le pousser à quitter son équipe. Sa re-signature est l’une des priorités de l’Efes pour l’intersaison, avec celle de Vasilije Micic, qui serait pour sa part partant à l’idée de jouer en NBA l’année prochaine.

La dernière de Goran Dragic et Luka Doncic avec la Slovénie ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest