Quand Shaq compare LeBron et Kobe…

Comme à chaque intersaison, des journalistes sont allés demander à Shaquille O'Neal qui était le plus fort entre Kobe Bryant et LeBron James.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand Shaq compare LeBron et Kobe…
Shaquille O'Neal a eu le privilège de côtoyer plusieurs jeunes stars tout au long de sa carrière. On lui a collé un jeune Kobe Bryant dans les pattes lorsqu'il portait les couleurs des Los Angeles Lakers. Malgré leur relation en dents de scie, ils ont tout de même décroché trois titres ensembles. Et puis le Shaq s'est exilé à Miami, où il a fréquenté Dwyane Wade et empoché une nouvelle bague. Quelques années plus tard, en fin de carrière, il s'est allié avec LeBron James aux Cleveland Cavaliers. L'ancienne superstar est donc bien placée lorsqu'il s'agit de comparer les meilleurs basketteurs de la dernière décennie. Et les journalistes ne manquent pas de lui demander son avis sur chaque joueur, de Tim Duncan à Dwyane Wade en passant bien sûr par Kobe et LeBron. Alors, qui est le plus fort ?
"Ils sont différents. LeBron est un all-around player : 'tiens, ce joueur est ouvert, je vais lui faire la passe'. Kobe est plus du genre 'oh, on est mené de six points ? Je vais shooter trois fois et on va marquer six points'. Mais ce sont tous les deux des grands joueurs. C'est une question de point de vue. Pour moi, Julius Erving était le plus grand joueur de tous les temps. Mais certains vous diront que c'est Michael Jordan, d'autres que c'est LeBron ou Kobe. Ce sera toujours une question d'opinion", explique Shaquille O'Neal à Antenna Magazine.
Alors, plutôt Kobe Bryant ou LeBron James ?
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest