Shaquille O’Neal pense que les Lakers 2001 battraient les Warriors

Après Magic Johnson, c'est au tour du Shaquille O'Neal d'expliquer que ses Lakers version 2001 auraient vaincu les Warriors 2016.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaquille O’Neal pense que les Lakers 2001 battraient les Warriors
Touche pas à mes Los Angeles Lakers. C'est un peu le crédo en ce moment en NBA lors qu'on demande aux anciennes gloires des Angelenos si leur équipe des Lakers seraient meilleurs que les Golden State Warriors version 2016. Le débat, qui a eu lieu toute la saison avec les Chicago Bulls de 1996, se répercute désormais sur plusieurs générations des Angelenos. Après que Magic Johnson ait défendu ses Lakers version Showtime après les déclarations de l'arrière Klay Thompson, c'est au tour de Shaquille O'Neal d'envoyer son grain de sel. Interrogé sur une confrontation entre les Warriors et les Lakers de 2001, la réponse du Shaq est sans appel.
"Si on prenait nos règles, nous aurions gagné. Si on utilisait les règles de nos jours, nous aurions gagné aussi parce que personne ne pourrait me toucher, et personne ne pourrait toucher Kobe", a estimé l'ancien pivot.
À l'époque, les Los Angeles Lakers avaient remporté le titre en ne perdant d'une seule rencontre des Playoffs (le Game 1 des Finales contre les Philadelphia Sixers d'un incroyable Allen Iverson) avec un Shaquille O'Neal titanesque à 30,4 points et 15,4 rebonds de moyenne. Autant dire qu'un duel entre les Lakers de 2001 et les Warriors de 2016 pourrait être très intéressant à suivre... Malheureusement, c'est un débat sans fin.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest