Si Shaq jouait avec Kyrie Irving, il demanderait qu’il soit tradé

Shaq n'a aucune patience pour les joueurs qui, comme Kyrie Irving, refusent le vaccin.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Si Shaq jouait avec Kyrie Irving, il demanderait qu’il soit tradé

Shaquille O'Neal n'est pas le propriétaire des Brooklyn Nets, ni un joueur de la franchise. C'est une très bonne nouvelle pour Kyrie Irving. De passage sur les ondes de CBS Sports Radio, Shaq s'est vu demander ce qu'il pensait du refus de certains joueurs de se faire vacciner contre le Covid-19. Irving étant le plus médiatique d'entre eux, les interlocuteurs du Big Cactus voulaient donc savoir ce qu'il aurait fait s'il avait dû gérer ça en tant que membre des Nets.

La réponse ne va pas plaire à Kyrie Irving, ni aux autres membres de la ligue - comme Michael Porter Jr - qui réclament le droit de ne pas se faire vacciner s'ils n'en ont pas envie.

"Si je jouais à Brooklyn, j'irais voir la direction et je leur dirais : faites le partir. On se débrouillera avec un duo et un excellent shooteur, plus quelques rebondeurs qu'on a déjà. Mais faites-le partir.

Tous les jours on doit répondre à des questions sur lui. Faites qu'il se casse de là. Je ne sais pas si ça arrivera. Mais vous m'avez demandé ce qui se passerait si j'étais dans cette équipe.

Si j'étais son coéquipier, je serais aux commandes au quotidien. Et quel que soit la personne qui possède les Nets, je lui dirais de faire partir Kyrie".

Shaquille O'Neal n'est pas le seul à vouloir des sanctions radicales contre les joueurs qui ne souhaitent pas être vaccinés. Kareem Abdul-Jabbar estimait il y a quelques jours que ces joueurs-là n'avaient pas leur place en NBA.

"Les joueurs qui restent silencieux quand on leur demande de prendre position pour la vaccination n'assument pas les responsabilités que la célébrité leur octroie. Les athlètes n'ont aucune obligation d'être des porte-paroles d'un gouvernement. Mais là, c'est une question de santé publique.

Les athlètes noirs n'encouragent pas leurs semblables à se faire vacciner et contribuent à leur mortalité. Je suis aussi inquiet du fait que cela contribue à préserver le stéréotype de l'idiot incapable de vérifier des preuves scientifiques et d'en tirer une conclusion rationnelle.

Il n'y a pas de place pour les joueurs qui sont prêts à risquer la vie de leurs coéquipiers, du staff et des gens, simplement parce qu'ils sont incapables de saisir la gravité de la situation ou de faire les recherches nécessaires".

Kyrie relaye des thèses complotistes, casse-tête pour la NBA

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest