Le géant Sim Bhullar à Sacramento

Sim Bhullar devient le premier joueur d'origine indienne à signer un contrat avec une équipe NBA. A noter quand même qu'il est Canadien et non Indien.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Le géant Sim Bhullar à Sacramento
Les Sacramento Kings ont enregistré la signature du premier joueur d'origine indienne de l'histoire de la NBA. Le Sacramento Bee annonce ce vendredi que la franchise californienne a fait parapher un contrat (aux termes non dévoilés) au pivot canadien Sim Bhullar, 21 ans et 2m26 sous la toise. Membre jusqu'ici de la fac de New Mexico State, Bhullar a été élu meilleur joueur du tournoi Western Athletic Conference en NCAA la saison passée. Vivek Ranadive, le propriétaire indien des Kings, a salué cette arrivée.
"Je crois depuis longtemps que l'Inde est la prochaine frontière à franchir pour la NBA. Ajouter un joueur du talent de Sim Bhullar ne va faire que renforcer cette croissance que l'on a constaté dans ce pays. Il n'est que le premier d'une lignée de joueurs originaires d'Inde qui émergeront à l'avenir".
Inscrit à la Draft 2014, Sim Bhullar n'avait été retenu par aucune des 30 franchises de la ligue. Le voici en action. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=R8b__TorQpY[/youtube]
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest