Sixers : Jahlil Okafor opéré avec succès

Forfait jusqu'à la fin de la saison en raison d'une blessure au genou, Jahlil Okafor a enfin été opéré.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sixers : Jahlil Okafor opéré avec succès
Il aura fallu du temps mais les Philadelphie Sixers ont enfin donné le feu vert à Jahlil Okafor qui est passé sur le billard en début de semaine. Alors que l'inquiétude commençait à grandir autour du rookie, annoncé out jusqu'à la fin de saison et dont l'opération se faisait toujours attendre, CSN Philly annonce en effet que le numéro 3 de la Draft 2015 a subi mardi une arthroscopie afin de soigner une légère déchirure au ménisque droit. Une intervention finalement mineure et qui s'est parfaitement déroulée à en croire Brett Brown, rassuré sur l'état de santé de son poulain.
« Il va bien », a expliqué le technicien. « Nous avons échangé des messages et tout va bien. Je pense qu’il est désormais impatient de revenir et d’être à nouveau sur le terrain. Ce ne sera pas si long. »
Alors que les Sixers devront terminer l'exercice en cours sans leur jeune pivot, son entraîneur espère désormais voir ce dernier tout mettre en oeuvre pour revenir à 100 % la saison prochaine et oublier ce pépin physique venue gâcher une première année en NBA des plus prometteuses.
« Je ne suis pas encore certain de la date à laquelle nous pourrons le faire jouer à nouveau mais tout est positif. C’est une simple intervention et comme nous l’avons dit, il ne rejouera plus cette année. Mais il devrait pouvoir reprendre le travail individuel. Je pense que ce ne sera pas long. Je ne sais pas dans quels délais, mais étant donné la simplicité de l’opération, je peux dire ça librement. »
De quoi éteindre le début de polémique concernant l'état de santé de l'ancien Blue Devil qui pourrait retrouver le chemin des parquets dès cet été à l'occasion de la Summer League.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest