Nike offre à Skepta sa propre paire de Air Max 97

Nike et l'artiste grime Skepta ont collaboré pour accoucher d'une nouvelle version de la Air Max avec cette Nike Air Max 97 SK.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / HOOP CULTURE / Ekickment
Nike offre à Skepta sa propre paire de Air Max 97
Preuve que le Grime n'est plus confiné aux frontières de l'Angleterre, Nike et l'artiste Skepta viennent de bosser ensemble pour sortir cette Nike Air Max 97 SK. Pour l'occasion, Skepta s'est inspiré d'une autre Air Max chère à son coeur, la Air Tuned Max, sortie en 1999.

"C'était la première chaussure pour laquelle j'ai vraiment économisé afin de pouvoir me l'offrir", a-t-il expliqué. "Je voulais apporter un peu de sa magie à la Air Max 97, cette magie qui m'a fait tomber amoureux de cette chaussure quand j'étais gamin."

"La Air Max mérite d'être exposée au musée."
Autre inspiration majeure de cette collab', le Maroc où Skepta a élu résidence.

"On a jouté des broderies inspirées du Maroc sur la languette et à l'arrière de la chaussure et on a créé un motif sur la semelle intérieure qui rappelle aussi ce que j'ai vu ici."

"Ça fait tellement de temps que je porte des Air Max. Ça remonte à quand on traînait dans la rue, c'était une chaussure confortable à porter à Londres, que ça soit pour aller en soirée ou pour jouer au foot. Ce genre de choses me rappelle mes jeunes années, c'était une période magique."

Même si la Air Max 97 fête désormais ses 20 ans, Skepta n'est pas prêt de la laisser tomber.

"La Air Max mérite d'être exposée au musée à côté d'autres œuvres d'art. C'est pour ça que c'est plus qu'une chaussure et ça a toujours été comme ça pour moi. En regardant cette Air Max 97, je voulais ressentir la même chose que quand j'étais gamin et on y est arrivé. Elle est parfaite. Parfaite."

La Nike Air Max 97 SK sera disponible le 2 septembre via Nike SNKRS, sur Nike.com et dans quelques shops spécialisés triés sur le volet.

La Nike Air Max 97 SK en images

 

Bonus : Skepta "Shutdown"

Commandez chez B4B la Air Jordan XIII Bred que MJ a chaussé durant sa dernière campagne de Playoffs avec les Bulls, après laquelle il annonça se retirer du basketball pour la seconde fois.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest