Les Raptors envoient Dennis Schroder aux Nets, Spencer Dinwiddie coupé !

Actifs, les Toronto Raptors envoient Dennis Schroder aux Brooklyn Nets et récupèrent Spencer Dinwiddie, qui va être coupé.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Les Raptors envoient Dennis Schroder aux Nets, Spencer Dinwiddie coupé !

Les Toronto Raptors vont devoir fournir quelques explications après cette deadline. Après l'arrivée de Kelly Olynyk en provenance du Utah Jazz, les Canadiens sont passés à l'action pour le meneur des Brooklyn Nets Spencer Dinwiddie... afin de le couper !

Afin de récupérer provisoirement l'ex-joueur des Dallas Mavericks, les Raptors ont sacrifié Dennis Schroder et Thaddeus Young, selon le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski. Sur le papier, il semble évident que Toronto voulait arrêter les frais avec l'Allemand.

Signé cet été, le champion du monde 2023 n'a pas été capable de s'imposer chez les Raptors. Et avec un salaire à 13 millions de dollars en 2024-2025, il ne figurait plus dans les plans de la direction de Toronto.

Mais le plus surprenant dans l'histoire ? Toronto compte donc libérer Dinwiddie. Avec un contrat finissant à 18,8 millions de dollars, le joueur de 30 ans va être coupé en raison d'un bonus présent dans son bail. En effet, les dirigeants canadiens refusent de lui verser  1,5 million de dollars lié à ses matches joués.

Même décevant cette saison, l'ex-joueur des Washington Wizards va susciter de gros intérêts sur le marché. Notamment pour des prétendants aux Playoffs. Globalement peu utilisé à Toronto, Young a seulement intégré ce deal pour faire matcher les salaires. Et un buy-out semble d'ailleurs possible.

En tout cas, le projet de Masai Ujiri reste tout de même flou. Pour le coup, ce trade semble avoir une priorité : dégager de la flexibilité financière pour cet été.

Spencer Dinwiddie tacle (totalement gratuitement) les Wizards

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest