Le bonus très spécial de Spencer Dinwiddie en cas de titre des Wizards

Spencer Dinwiddie est décidément très fort pour négocier des clauses quand il signe des contrats. Ou très drôle.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Le bonus très spécial de Spencer Dinwiddie en cas de titre des Wizards

Spencer Dinwiddie s’était illustré il y a quelques années en réclamant à ce que son contrat signé avec les Brooklyn Nets soit immédiatement investi sous forme de crypto monnaie. Ce que la NBA avait refusé à l’époque. Mais le joueur de 28 ans n’a pas fini de s’illustrer avec des clauses un peu particulières.

Il s’est récemment engagé avec les Washington Wizards pour 60 millions sur trois ans. Une belle somme négociée juste après une saison blanche alors qu’il se remet d’une déchirure des ligaments croisés du genou. Mais un salaire qui correspond avec ses performances d’il y a deux ans, quand il s’affirmait comme un meneur autour des 20 points par match.

En plus de leur montant initial, les joueurs ajoutent généralement des bonus en fonction du nombre de matches joués, de points marqués ou de trophées remportés. Spencer Dinwiddie a aussi prévu ça. En cas de titre des Wizards. Carrément. Les dirigeants pourraient très bien lui proposer une sacrée prime tellement ça paraît peu probable. Mais non. Si Washington finit par aller au bout, le vétéran toucherait… un dollar symbolique.

Une clause assez drôle probablement réclamée par le joueur et ses représentants. On voit qu’il y croit dur comme fer.

Free agency : Tous les moves et signatures en direct

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest