Stan Van Gundy : « Vous allez voir un autre Josh Smith »

A peine nommé entraîneur des Pistons, Stan Van Gundy annonce déjà la couleur et se dit prêt à exploiter au mieux le potentiel de Josh Smith, décevant pour sa première saison à Detroit.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stan Van Gundy : « Vous allez voir un autre Josh Smith »
Tout juste nommé entraîneur des Pistons, Stan Van Gundy n'a pas pu échappé aux questions concernant Josh Smith. Attendu comme le nouveau crack capable de ramener les Pistons en playoffs, l'ancien ailier des Hawks a souffert pour sa première saison dans le Michigan. Et si certaines rumeurs ont évoqué un possible transfert de J-Smoove cet été, le nouveau coach de Detroit a affirmé qu'au contraire il comptait sur son joueur et qu'il espérait le voir retrouver son meilleur niveau dès l'an prochain.
« Je pense que vous verrez un autre Josh Smith sur le parquet l’année prochaine », a déclaré Stan Van Gundy, des propos rapportés par SB Nation.
L'ancien coach du Magic n'a en revanche aucune intention de forcer Josh Smith à jouer contre nature. Et même si l'ancien vainqueur du Slam Dunk Contest a vu ses moyennes chuter cette saison, la faute notamment à une sélection de tirs souvent douteuse, SVG se veut confiant quant à sa capacité à remettre son ailier sur de bons rails.
« Il ne s’agit pas de changer son  jeu. Josh a eu un jeu qui a fonctionné pendant longtemps dans cette ligue », poursuit-il. « C’est à nous de le mettre dans une position dans laquelle il joue sur ses forces et un peu moins sur ses faiblesses. Mais c’est à lui de prendre de meilleures décisions et d’être plus efficace que cette année. »
C'est tout le mal que l'on peut souhaiter aux Pistons qui avaient cassé leur tirelire l'été dernier en offrant le pactole à Josh Smith, signé pour quatre ans et 54 millions de dollars.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest