Stan Van Gundy clash le propriétaire des Cavaliers

Stan Van Gundy vient d'arriver aux Pistons mais il est déjà prêt à défendre l'honneur de sa nouvelle franchise.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stan Van Gundy clash le propriétaire des Cavaliers
Loin des playoffs NBA, de Serge Ibaka et des piques de Lance Stephenson, il y a les Cleveland Cavaliers et les Detroit Pistons. Deux franchises qui entament une énième reconstruction après s’être disputé le trône de la Conférence Est il y a quelques années. Deux franchises qui évoluent dans la même division et qui espèrent repartir du bon pied avec un nouveau coach et un nouveau GM. Deux franchises mal gérées depuis plusieurs saisons. Les Pistons et les Cavaliers se ressemblent. Mais cela ne les empêchent pas de s’envoyer des piques dans les médias. Tout a débuté par une interview de Dan Gilbert, le propriétaire des Cavs originaire de ‘Motor City’, dans laquelle il estimait que les Pistons n’étaient pas la franchise de Detroit mais celle d’Auburn Hills. En effet, ils évoluent au (tristement) célèbre Palace d’Auburn Hills, à 54 km au nord de Detroit (baskeeeeeeeeet baaaaaaaaaall).
« Les Pistons sont à Auburn Hills donc Detroit n’a aucune équipe NBA, non ? Maintenant que Sacramento a entamé la construction d’une salle au centre-ville, ils sont les seuls à ne pas être installés dans un milieu urbain. Ce n’est pas bon pour le business. Ce n’est pas une attaque envers Auburn Hills mais une salle située au milieu d’un champ n’est jamais idéale », a expliqué Dan Gilbert lors d’une émission de radio.
Stan Van Gundy, le nouveau coach-GM des Pistons, s’est empressé de répondre à cette « attaque ».
« Dan Gilbert est un égoïste et il veut uniquement satisfaire ses intérêts personnels. Je pense que nous savons tous pourquoi il a dit ça. Je pense qu’il devrait déjà se soucier de sa franchise avant de parler de nous. »   « Tom Gores est impliqué auprès de toute la ville de Detroit et pas seulement le centre-ville. Il y a plein d’équipe qui porte le nom d’une ville mais qui représente toute une zone urbaine. L’emplacement de la salle n’a pas d’importance. »
Resituons le contexte. Dan Gilbert est un milliardaire qui a investi plusieurs millions de dollars afin de reconstruire le centre-ville de sa cité natale. Detroit a connu une crise financière et le propriétaire des Cleveland Cavaliers est l’un des acteurs clés du renouveau de la ville du Michigan, ou plutôt d’une partie de la ville (les autres zones étant laissées à l’abandon…). Gilbert veut que les Pistons déménagent dans cette zone en question, là où ils pourraient éventuellement tirer des bénéfices… d’où la notion d’égoïsme soulignée par Stan Van Gundy. Gilbert a proposé à de nombreuses reprises à Tom Gores, le proprio des Pistons, de faire construire une salle dans le centre de Detroit. Voilà qui nous promet une belle rivalité entre les Cavaliers et les Pistons pour la dixième place de la Conférence Est !
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest