Stephen Curry : « J’ai toujours voulu être comme Allen Iverson »

Gêné par son coude, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry a porté une shooting sleeve en début de match face aux Cleveland Cavaliers. Une sorte d'hommage à Allen Iverson.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « J’ai toujours voulu être comme Allen Iverson »
Avec ses 28 points, le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry a activement participé à la belle victoire de son équipe face aux Cleveland Cavaliers à l'occasion du Game 1 des Finales NBA. En début de partie, le double MVP en titre de la Ligue a surpris en portant une shooting sleeve (une gaîne de protection sur le bras), à la manière d'un Allen Iverson. Même s'il n'a pas conservé très longtemps cette protection, Curry a été interrogé au terme de la partie sur cet objet. Si la vraie raison serait une gêne au niveau du coude avant le match, le patron de la franchise californienne l'a porté comme un hommage pour Iverson.

"Discrètement, j'ai toujours voulu être comme Allen Iverson, c'était vraiment la seule façon de m'en approcher, a plaisanté Stephen Curry devant les journalistes. Mais je ne me sentais pas bien avec donc c'était une décision facile de l'enlever".

Et cette décision a marqué un tournant dans la performance du meneur de jeu. A 0/2 aux tirs avec cette protection, Stephen Curry a ensuite affiché un tout autre niveau de jeu sans en plantant donc 28 points à 11/20 aux tirs, dont un magnifique 6/9 à longue distance. Allen Iverson approuvera sûrement cette prestation.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest