CJ McCollum explique pourquoi Stephen Curry est un cauchemar pour les défenses

C'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un joueur aussi intelligent que CJ McCollum sur Stephen Curry.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
CJ McCollum explique pourquoi Stephen Curry est un cauchemar pour les défenses

Stephen Curry est un attaquant exceptionnel mais pas seulement parce qu'il est le meilleur shooteur de l'Histoire. Ses mouvements permanents, sa vitesse, sa dextérité et son endurance font de lui un joueur quasiment insaisissable pour la défense adverse. C'est ce que CJ McCollum essaye d'expliquer en évoquant à quel point le quadruple champion NBA est un joueur spécial.

"C'est vraiment très dur. Vous n'avez pas d'autres choix que d'envoyer plusieurs défenseurs sur lui. Il ne peut pas y avoir un seul stoppeur attitré sur lui. C'est une galaxie, une planète, un système solaire. Tout tourne autour de lui", explique l'arrière des New Orleans Pelicans.

C'est une très belle métaphore pour décrire l'impact de Stephen Curry sur le terrain. On se souvient d'une action des finales contre les Cleveland Cavaliers où la défense avait préféré laisser Kevin Durant (Kevin Durant !!!!!) aller seul au panier que de quitter Curry d'une semelle parce qu'il se trouvait derrière la ligne à trois-points. C'est aussi ça, Steph, une menace permanente avec ou sans la balle.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest