Stephen Curry continue de défendre Colin Kaepernick

Stephen Curry trouve aberrant que le quarterback devenu paria après sa protestation pendant l'hymne américain soit toujours brocardé en NFL.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry continue de défendre Colin Kaepernick
"Colin Kaepernick est resté assis pendant l'hymne... sur son canapé". La blague a tourné sur Twitter pour les débuts de la saison de NFL ce week-end, alors que l'ancien quarterback des 49ers est sans contrat. Le joueur de 29 ans, qui avait fait parler de lui pour s'être agenouillé lors de l'hymne américain pour protester contre les discriminations et violences raciales dans le pays, est persona non grata dans la ligue. Heureusement, d'autres sportifs de renom dans le pays soutiennent publiquement sa cause et ses qualités sportives. Stephen Curry, le meneur des Golden State Warriors, fait partie de ceux-là.

"Sa posture et sa protestation ont secoué le pays dans le bon sens du terme selon moi. J'espère qu'il reviendra en NFL parce qu'il mérite d'avoir l'opportunité d'y jouer. Il est au top de sa forme et peut rendre une équipe meilleure. Si vous me dites qu'il n'est meilleur qu'aucun des 64 quarterbacks de la ligue, c'est que l'on ne regarde pas le même sport", a expliqué Curry dans le Charlotte Observer.

S'il a expliqué l'an dernier qu'il n'aurait probablement pas opté pour le même comportement durant l'hymne, Stephen Curry avait considéré le choix de Kaepernick comme parfaitement acceptable malgré la levée de boucliers patriotiques contre lui.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest