Stephen Curry, sa nouvelle folle série qui fait l’histoire de la NBA

En plus de dépasser la barre des 3000 tirs réussis à longue distance, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry a continué sa série.

Stephen Curry, sa nouvelle folle série qui fait l’histoire de la NBA

Stephen Curry affole toujours les compteurs. Le 15 décembre dernier, le meneur des Golden State Warriors est officiellement devenu le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA à trois points. En s'emparant du record détenu jusqu'à maintenant par Ray Allen, le natif d'Akron a continué d'écrire sa légende.

Mais bien évidemment, le joueur de 33 ans compte poursuivre sur cette lancée. Encore cette nuit face aux Denver Nuggets (86-89), il a ainsi passé un cap symbolique : celui des 3000 paniers réussis derrière l'arc. Il est donc le premier joueur de l'histoire à atteindre un tel chiffre.

Cependant, ce n'est pas tout ! Car sur cette rencontre, Curry a aussi confirmé une série absolument folle. En effet, le leader des Dubs reste sur 157 matches consécutifs avec au moins un tir inscrit à longue distance.

Il s'agit tout simplement d'un record égalé dans l'histoire de la NBA. Le détenteur de ce record avec lui ? Personne, il s'agit déjà de sa propre marque ! Lors des retrouvailles avec les Nuggets vendredi puis ensuite sur les autres rencontres, le meneur aura encore l'opportunité de faire mieux.

Et avec sa forme du moment, Stephen Curry, sauf blessure, risque de conserver ce rythme pendant longtemps. Un vrai régal pour les yeux.

Nos 5 grands moments marquants de la carrière de Stephen Curry