Stephen Curry se moque du MVP, il veut jouer le titre

Stephen Curry est un joueur épanoui. Il ne se soucie plus vraiment des trophées individuels du moment qu’il joue le titre NBA.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry se moque du MVP, il veut jouer le titre
Stephen Curry vit avec un seul et unique objectif en tête: le titre de champion NBA. C’est sa seule préoccupation. Il n’a plus grand chose d’autre à prouver dans la ligue, du moins sur la saison régulière. Il reste tout de même le dernier vainqueur du graal individuel, le trophée de MVP. Curry en est même à deux de suite (2015 et 2016). Il va certainement abandonner cette distinction a la fin de la saison au profit de James Harden ou Russell Westbrook.

« Ils méritent cette attention car ils ont fait des saisons incroyables », avoue-t-il. « Donc évidemment, c’est plus facile pour moi de dire cela comme je l’ai gagné plusieurs fois. »

Le meneur de jeu des Warriors aurait très bien pu aller chercher un troisième trophée de suite. Cependant, un certain Kevin Durant s’est greffé à son équipe, réduisant fortement le rendement de chacun de ses coéquipiers qui se mettent à partager. Individuellement, Curry ne s’en plaint pas pour autant.

« Je n’ai pas besoin de ce genre de validation pour connaitre mon rôle dans l’équipe. Comment je peux l’aider à gagner et être dans une situation où nous jouons le titre, c’est ça le plus important », souligne-t-il.

Puis bon, relativisons. Rien que lors de ces trois tours de playoffs où il s’est qualifié, Stephen Curry tournait tout de même en moyenne à 28 points, 5 rebonds et 5 assists. Cela reste exceptionnel.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest