Stephen Curry, encore un nouveau record à longue distance !
Toujours aussi impressionnant dans ses tirs à trois points, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry affole les compteurs.
Parfois irréguliers, les Golden State Warriors ne connaissent pas une saison facile. Et pourtant, Stephen Curry se démène pour porter son équipe. Actuellement à la 8ème place de la Conférence Ouest, la franchise californienne devrait valider son billet pour le play-in.
Et très clairement, les Dubs peuvent remercier Curry. Tout au long de cet exercice, le meneur de jeu a affolé les compteurs pour arracher des victoires. Depuis le début du mois d'avril, le natif d'Akron a même affiché une forme incroyable pour revenir dans la course au MVP.
Et avec ses performances, le joueur de 33 ans a encore battu un record : il n'a eu besoin que 58 matches cette saison pour atteindre les 300 paniers primés. Le précédent record ? C'était déjà Curry avec 59 rencontres en 2015-2016 et 2018-2019.
Bien évidemment, il ne faut pas oublier que l'évolution de la NBA favorise son style de jeu. Pour autant, il est actuellement le seul joueur à pouvoir atteindre un tel chiffre aussi rapidement. Sans la saison raccourcie (72 matches), Stephen Curry aurait probablement largement dépassé son propre record de 402 tirs réussis à trois points sur une seule saison.
Pour rappel, la star des Dubs tente un total de 12,4 tirs derrière l'arc par match et parvient à conserver un pourcentage de réussite élevé : 42,6%.