Stephen Curry, encore un nouveau record à longue distance !

Toujours aussi impressionnant dans ses tirs à trois points, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry affole les compteurs.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com
Stephen Curry, encore un nouveau record à longue distance !

Parfois irréguliers, les Golden State Warriors ne connaissent pas une saison facile. Et pourtant, Stephen Curry se démène pour porter son équipe. Actuellement à la 8ème place de la Conférence Ouest, la franchise californienne devrait valider son billet pour le play-in.

Et très clairement, les Dubs peuvent remercier Curry. Tout au long de cet exercice, le meneur de jeu a affolé les compteurs pour arracher des victoires. Depuis le début du mois d'avril, le natif d'Akron a même affiché une forme incroyable pour revenir dans la course au MVP.

Et avec ses performances, le joueur de 33 ans a encore battu un record : il n'a eu besoin que 58 matches cette saison pour atteindre les 300 paniers primés. Le précédent record ? C'était déjà Curry avec 59 rencontres en 2015-2016 et 2018-2019.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier que l'évolution de la NBA favorise son style de jeu. Pour autant, il est actuellement le seul joueur à pouvoir atteindre un tel chiffre aussi rapidement. Sans la saison raccourcie (72 matches), Stephen Curry aurait probablement largement dépassé son propre record de 402 tirs réussis à trois points sur une seule saison.

Pour rappel, la star des Dubs tente un total de 12,4 tirs derrière l'arc par match et parvient à conserver un pourcentage de réussite élevé : 42,6%.

Stephen Curry aussi comparé à Tim Duncan, rien que ça

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest