Stephen Curry veut venir à Paris pour les Jeux Olympiques de 2024

Après avoir remporté le titre et le trophée de MVP des Finales avec les Golden State Warriors, Stephen Curry veut gagner une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris, en 2024, sous Steve Kerr.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry veut venir à Paris pour les Jeux Olympiques de 2024

Après avoir tout remporté en NBA, Stephen Curry est à la recherche de nouveaux défis. 4 titres, 2 MVP, 8 sélections au All-Star Game et dans les All-NBA Teams, désormais un trophée de MVP des Finales… dans la ligue, son palmarès est aussi long que la portée de son tir. Tout cela, il l’a accompli sous Steve Kerr, avec qui il espère maintenant décrocher une médaille olympique sur le sol français, en 2024.

"Ce qui lui manque, c’est une médaille d’or aux Jeux Olympiques. Et je pense qu’il doit vraiment se concentrer sur le fait de jouer pour l’équipe olympique en 2024", a affirmé Kerr, coach de Golden State et de Team USA, après leur victoire en Finales NBA

Curry semble avoir pris les mots de son entraîneur très au sérieux. Avant la parade des Warriors pour célébrer leur titre dans les rues de San Francisco, il a tenu à clarifier le sujet. Le "chef" a assuré vouloir participer aux Jeux Olympiques de Paris, en 2024, avec Kerr. Une formidable nouvelle pour la sélection américaine, moins pour la France. Cela signifie en effet que les Bleus devront vaincre le plus grand tireur de l'histoire pour atteindre leur objectif.

Le meneur a déjà porté le maillot de Team USA par le passé. Il a joué un rôle mineur à la Coupe du Monde de 2010, où les États-Unis ont remporté l’or. Curry a ensuite répété l’exploit en 2014, en Espagne, avec un temps de jeu bien plus important. Il n’a cependant jamais gagné de titre olympique.

Ses coéquipiers, Klay Thompson et Draymond Green, ont déjà récupéré une médaille d’or en 2016, aux jeux de Rio. Green en a même remporté une deuxième l’été dernier, à Tokyo. Steve Kerr était d’ailleurs présent avec lui au Japon, en tant qu’assistant, pour se préparer à prendre la suite de Gregg Poppovich au coaching. Andre Iguodala, un peu plus vieux, est passé par là en 2012.

Stephen Curry est donc le seul membre du socle de la dynastie des Warriors qui n’a jamais reçu cette distinction. Une nouvelle erreur à corriger, dès 2024, devant le public français. Ces Jeux Olympiques s’annonçaient déjà immanquables, mais ils deviennent aujourd’hui encore plus intéressants.

Stephen Curry, aussi efficace à trois points que Shaq dans la raquette

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest