Stephen Curry, son père Dell avait pressenti son explosion

Après les premières difficultés de Stephen Curry en NBA, son père, Dell Curry, avait déjà la certitude de le voir devenir un All-Star.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry, son père Dell avait pressenti son explosion

Quadruple champion NBA, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry va laisser son nom dans l’histoire de la Ligue. Et pourtant, son début de carrière n’a pas été simple, la faute à de nombreuses blessures.

Des moments difficiles pour le natif d’Akron, qui a tout de même réussi à s’accrocher. Et justement, après cette épreuve, son père, Dell Curry, a été impressionné par sa motivation. A ce moment-là, il a ainsi pressenti le superbe parcours à venir de son fils.

"Une fois qu'il a surmonté le premier cycle de blessures, je savais qu'il pouvait devenir un All-Star. Puis il y a eu ce match à 54 points contre les New York Knicks. Le faire au Madison Square Garden, c'était tout simplement surréaliste.

Une poignée de gars ont marqué plus de 50 points dans ce type d'atmosphère... C'est une atmosphère difficile à jouer. C’était son moment ‘je suis arrivé en NBA’", a ainsi raconté Dell Curry pour NBC Sports.

Une performance XXL réalisée en 2013. Et depuis, Stephen Curry a affolé les compteurs : 8 fois All-Star, 4 fois champion NBA, 2 fois MVP de la saison régulière, MVP des Finales NBA… Un CV digne de l'un des plus grands joueurs de l'histoire de ce sport.

Stephen Curry, l’ambition d’une carrière seulement aux Warriors

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest