Stephen Curry sur le record 16-0 : « C’est définitivement un objectif »

Après la 14ème victoire de suite des Golden State Warriors la nuit dernière, Stephen Curry n'a pas caché son envie de réaliser le meilleur départ de l'histoire de la NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry sur le record 16-0 : « C’est définitivement un objectif »
La nuit dernière, les Golden State Warriors ont dominé les Chicago Bulls, les Californiens affichent désormais un bilan parfait de 14 victoires pour 0 défaite. Grâce à ce succès, ils ont égalisé le record des Boston Celtics version 1957-1958 concernant le meilleur départ des champions en titre. Et le record absolu du meilleur départ de l'histoire en NBA ? Actuellement, la meilleure performance dans ce domaine a été réalisée par les Houston Rockets 1993-1994 et les Washington Capitols 1948-1949 avec 15 victoires pour débuter la saison. Autant dire que les Warriors sont proches de ce record... Stephen Curry n'a d'ailleurs pas caché son ambition au micro d'ESPN.
"C'est définitivement un objectif qui est juste devant nous, et maintenant c'est une chose que nous voulons accomplir. Ce serait une énorme réussite car c'est spécial de réaliser une chose qui n'a jamais été effectuée dans l'histoire de la ligue. Vous ne savez jamais si une telle opportunité va se représenter à nouveau. Il y a tellement de variables lors des séries de victoires, surtout en début de saison", a confié Stephen Curry.
Avec deux prochaines rencontres abordables face aux Denver Nuggets (à l'extérieur donc danger tout de même) et aux Los Angeles Lakers (à domicile), ce record paraît tendre les bras à des Warriors inarrêtables sur ces premières semaines de compétition. Puis ensuite, il sera toujours temps d'évoquer le bilan 72-10 des Chicago Bulls version 1995-1996...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest