Dans le dur, Stephen Curry refuse de trop s’inquiéter

Malgré une récente période difficile pour les Golden State Warriors et lui, le meneur Stephen Curry reste confiant pour l'avenir.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dans le dur, Stephen Curry refuse de trop s’inquiéter

Après un superbe début de saison, les Golden State Warriors connaissent une période plus difficile. En perdant contre les Memphis Grizzlies (108-116), Stephen Curry et ses partenaires ont ainsi enregistré une 3ème défaite sur les 4 derniers matches.

Et sur cette série, le meneur de jeu a justement affiché des difficultés. Malgré son triple-double contre les Grizzlies (27 points, 10 passes décisives et 10 rebonds), le leader des Dubs a été maladroit à longue distance : 2/9.

Une constante sur les 4 dernières rencontres avec un vilain 8/39 derrière l'arc. Pour autant, Curry refuse de paniquer malgré ce moment compliqué.

"Je ne veux pas réagir de manière excessive à ces 4 derniers matches. Nous sommes exactement là où nous voulons être. Nous devons juste comprendre les détails qu'il faut maîtriser pour gagner des matches de basket à ce niveau.

Cela nous rappelle à quel point c'est dur, à quel point c'est difficile. Surtout quand on joue contre de bonnes équipes. La discipline pour savoir comment mieux commencer les matches, prendre soin du ballon, contrôler ce que nous pouvons contrôler, nous mettra dans une meilleure position", a ainsi calmé Stephen Curry pour NBC Sports.

Les Warriors ont ce luxe : la patience. Avec le récent retour de Klay Thompson et la blessure de Draymond Green, Golden State avait d'ailleurs anticipé cette période moins faste. Et ils sont toujours à la 2ème place à l'Ouest avec un bilan de 30 victoires pour 10 défaites.

Avec du temps, les Californiens et Stephen Curry vont ensuite retrouver du rythme.

Nos 5 grands moments marquants de la carrière de Stephen Curry

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest