Stephen Curry signe le « Steph Curry japonais » sur plusieurs années

Le « Steph Curry japonais » a rejoint Curry Brand : Keisei Tominaga portera les chaussures de son idole pendant plusieurs années.

Stephen Curry signe le « Steph Curry japonais » sur plusieurs années

Curry Brand vient d’ajouter un nouvel athlète dans le groupe de basketteurs signés par la marque. Keisei Tominaga est le premier international à rejoindre la marque qu’Under Armour et Steph Curry ont lancée en novembre 2020. Et ce avec un contrat portant sur plusieurs années.

Rien d’étonnant d’ailleurs, puisque Keisei Tominaga est un très grand fan de la star des Golden State Warriors. Il est même surnommé le « Steph Curry japonais ». Et ce n’est pas simplement dû à son admiration.

Celui qui portait le numéro 30 à l’université de Nebraska est connu pour sa grosse adresse à trois-points. Une adresse qui lui a permis de finir cette année dans la All-Big Ten second-team, après avoir tourné à 15,1 pts de moyenne. En trois saisons, il a planté pas moins de 178 3-pts à Nebraska.

C’est en avril dernier qu’il a le mieux imité son idole, au Hanes Originals Soft Touch College Men’s 3-Point Championship. Keisei Tominaga s’était amusé à ne pas regarder son dernier tir, à la Steph Curry, après avoir patienté un peu dans le second tour avant de prendre son dernier shoot décisif.

Testé par quelques équipes comme les Kings, Tominaga n’est clairement pas certain d’être drafté la semaine prochaine. Ni même d’intégrer un roster NBA par la suite. Mais on le verra au minimum arborer ses sneakers Curry aux Jeux Olympiques de Paris avec le Japon.

L’an passé à la coupe du Monde, il avait alterné gros cartons (un 6/8 et un 4/7 à 3-pts) et gros trous d’air (un 0/10…). Mais à n’en pas douter, le Japnase Steph Curry sera une des attractions de l’été.