Stephen Curry et les Warriors se vengent sur Portland

Les 39 points de Stephen Curry et le triple-double de Draymond Green ont permis aux Golden State Warriors de repartir de l'avant en dominant Portland.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Stephen Curry et les Warriors se vengent sur Portland
Golden State n'a toujours pas perdu deux matches de suite cette saison et ce n'est pas un accomplissement anodin. Beaucoup d'équipes auraient douté après le revers subi à domicile contre les Celtics ce week-end. Pas les Warriors, qui au-delà d'un premier quart-temps poussif, ont évacué leur frustration sur les Trail Blazers. On a retrouvé la doublette meurtrière Stephen Curry-Draymond Green très à son avantage, le futur double MVP signant 39 points (9/13 à 3 points) pour remporter son duel à distance avec le non moins bouillant Damian Lillard (38 points à 13/27), pendant que Green signait son 13e triple-double de la saison (22 points, 10 rebonds et 10 passes).
"Je n'allais pas reculer face à Steph et je savais que lui n'allait pas reculer devant moi. Ça a donné deux performances au scoring mais je ne pense pas non plus que c'était un match à résumer par un duel entre nous. Simplement, lorsque son équipe en avait besoin, il a sorti des actions et moi j'ai dû faire la même chose", a expliqué Lillard après la rencontre.
"L'énergie négative qui résulte d'une sur-analyse des situations de jeu n'est pas nécessaire à l'heure actuelle. Nous sommes concentrés et capables de rebondir après des défaites tout en restant fidèles à notre jeu", a déclaré Stephen Curry dans la foulée.
Le record des Chicago Bulls est toujours un objectif tout à fait raisonnable pour les Golden State Warriors, qui n'ont pas encore épuisé leur dernier joker.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest