Sterling : « Magic a couché avec toutes les filles du pays »

CNN a dévoilé l'intégralité de son interview avec Donald Sterling. Le futur ex-propriétaire des Los Angeles Clippers avait d'autres énormités insultantes à raconter...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Donald Sterling a tenu une longue interview avec CNN et jusqu'à présent, seule la partie concernant ses excuses avait filtré dans la presse. Voici donc une version plus longue qui risque d'empirer encore plus la situation du milliardaire, complètement déconnecté de la réalité. Extraits.
« Je ne suis pas raciste. J'ai fait une terrible erreur et je suis ici pour m'excuser et demander le pardon de toutes les personnes que j'ai blessées. J’ai fait du mal à tellement de gens innocents. Et je me suis fait du mal à moi-même. Je parlais avec une fille à laquelle je tenais et, lorsque j’écoute l’enregistrement, je ne comprends même pas comment j’ai pu dire des choses comme ça. J’aime les gens. J’ai toujours aimé les gens. Mais ces mots sont sortis de ma bouche et je suis vraiment désolé. »   [superquote pos="d"]"Je pense que vous êtes plus raciste que moi"[/superquote]« Mes petites filles vont à l’école catholique, ils distribuaient des bonbons à tout le monde là-bas. Mais ils ne leur en ont pas donné. Ils leur ont dit qu’ils ne donnaient pas de bonbons aux racistes. Elles ont sept et neuf ans. Ça m’a fait mal. J’ai blessé mon ex-femme. C’est une bonne personne. C’est un cauchemar terrible. Je ne sais pas comment expliquer mes mots. J’ai dit des choses horribles et stupides. Des fois, on s’énerve et on dit des choses débiles. »  
« Je pense que vous êtes plus raciste que moi (dit-il au journaliste). Je ne suis pas raciste, je ne l’ai jamais été et je ne le serai jamais. Je crée une opportunité pour qu’ils (les joueurs noirs) gagnent 100 millions de dollars. Ils pourraient gagner la même somme ailleurs, je sais bien. Ils méritent leur salaire. »
Donald Sterling s'est également exprimé au sujet de son ancienne maîtresse, V. Stiviano et de l'enregistrement audio réalisée par cette dernière.
« Elle était si étrange d’un coup, à parler de politique. Mais je veux m’expliquer sur ce que j’ai dit. Je lui ai dit de ne pas ramener de noirs aux matches. Mais 25% de nos spectateurs à domicile sont des noirs et je les adore. Je lui ai dit de ne pas les ramener aux matches car je suis jaloux. Mais elle n’a jamais ramené personne et on aurait dit qu’elle me forçait à dire des choses. »
Sur les Los Angeles Clippers.
[superquote pos="g"]"Les joueurs ne me détestent pas."[/superquote]« Je n’ai pas fait attention au boycott (lorsque les joueurs des Clippers se sont échauffés avec leur t-shirt retournés) car ce sont les Clippers. Ils m’appartiennent et je leur appartiens. C’est ce que je ressens. Je ferai tout pour eux. J’ai fait une erreur, j’espère qu’ils me pardonneront. »   « Les joueurs ne me détestent pas. Les Sponsors ne me détestent pas. Les fans ne me détestent pas. Les médias me détestent. Ce n’est que les médias, j’en suis sûr à 100%. Il y a des milliers de personne qui me font part de leur soutien. Ils ne me disent pas que je n’aurais pas dû dire ça. »
Sur la ligue, les sanctions et les actions en justice.
« Je veux m’excuser auprès de mes partenaires. J’ai 29 partenaires (les autres propriétaires) au sein de cette merveilleuse ligue. Je les respecte et j’aime tous les propriétaires. Ils me connaissent. J’adore le commissionnaire. Je suis sûr que c’est terriblement difficile pour lui de m’infliger la sanction la plus lourde car il me connait très bien mais il essaye de faire de son mieux. La ligue fait tout ce qu’elle peut pour éliminer le racisme et je me sens mal d’avoir été à l’origine de cette exposition négative. »   [superquote pos="d"]"Magic est-il un bon exemple pour les enfants ?"[/superquote]« Je m’excuse auprès de la ligue. Il y a des gens qui aimeraient que l’on se fasse la guerre avec nos avocats. Je ne pense pas que ça soit une solution. La ligue est une bonne ligue, dirigée par des gens honnêtes. Ce qu’ils décident doit être fait et je dois travailler avec eux pour que ce soit fait. J’ai parlé avec quelques propriétaires et évidemment ils me soutiennent. Ils ne comprennent pas pourquoi j’ai dit ça et je ne comprends pas pourquoi j’ai dit ça. Je ne veux pas me battre (au tribunal) avec mes partenaires. Nous n’en sommes pas encore là. »
Sur Magic Johnson...
« C’est un saint. Il a fait l’amour avec toutes les filles de toutes les villes des Etats-Unis et il avait le SIDA. Et quand il l’a attrapé, j’ai prié pour lui. J’espérais qu’il resterait en bonne santé et qu’il pourrait avoir une belle vie. Je ne l’ai pas critiqué. J’aurais pu le faire. Est-ce un bon exemple pour les enfants ? A-t-il aidé quelqu’un à Los Angeles ? Quel genre de gars couche avec toutes les filles du pays et attrape ensuite le SIDA ? Est-ce un exemple pour nos enfants ? Il devrait avoir honte de lui. Qu’est-ce qu’il a fait pour les noirs ? Il n’a rien fait, il ne fait que parler. »
Afficher les commentaires (64)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest