Mark Jackson appelle au boycott du Game 5

Mark Jackson, le coach des Golden State Warriors, a invité les supporteurs des Clippers à ne pas se rendre au Staples Center pour le choc du soir.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Jackson appelle au boycott du Game 5
Mark Jackson se retrouve mêlé malgré lui au centre de l'affaire Donald Sterling. En effet, ses Golden State Warriors affrontent les Los Angeles Clippers au premier tour des playoffs (2-2). Si les joueurs de Doc Rivers ont déjà prévu de faire un gros coup ce soir, pour le cinquième match de la série, le coach d'Oakland appelle les fans à boycotter la rencontre.
"Si j'étais un fan, je ne viendrais même pas voir le match", a assuré Mark Jackson au micro d'ESPN. "Ce serait le plus gros message envoyé par les fans : ne pas se rendre au stade."
Les joueurs des Los Angeles Clippers avaient eux-même envisagé de boycotter le Game 4 avant de se rétracter. Mark Jackson voit tout de même une nuance entre les actions menées par des supporteurs et celles à l'initiative des joueurs.
"Les Clippers doivent-ils boycotter ? Ils sont payés pour jouer, ils ont des familles à nourrir et des factures à payer. C'est leur métier et ils ont rêvé toute leur vie de pouvoir faire ça. Mais c'est différent de payer pour voir un match."
Mark Jackson a tout de même mis le doigt sur une éventuelle solution. Si l'on attend désormais la décision de la ligue - les conclusions de l'enquête seront connues aujourd'hui - nous sommes conscients qu'il semble très difficile "d'éjecter" purement et simplement un propriétaire d'une franchise NBA. En revanche, si les Clippers ne sont plus rentables - plusieurs sponsors se sont retirés - et ne brassent plus ou moins de revenus en raison d'un boycott des fans, les responsables de la ligue (propriétaires, dirigeants) pourraient mettre le paquet pour trouver une solution. Ce qui n'est pas bon pour le business ne perdure jamais très longtemps...
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest