Steve Kerr absent jusqu’en février ?

Victime de douleurs au dos, Steve Kerr est absent du banc des Golden State Warriors depuis le début de la saison. Et son indisponibilité pourrait être longue...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr absent jusqu’en février ?

Si les Golden State Warriors flambent depuis le début de la saison avec 5 victoires éclatantes, la franchise californienne est pourtant privée de son entraîneur, Steve Kerr. Opéré du dos cet été, le coach souffre de sérieuses douleurs et n'est pas en mesure de tenir son rôle sur le banc des Warriors. Il y a encore quelques jours, l'ancien joueur des Chicago Bulls s'était montré confiant sur son retour en indiquant qu'il allait revenir cette saison. Un retour oui, mais quand ? D'après J.A. Adande d'ESPN, un joueur anonyme des Warriors lui aurait confié que Steve Kerr pourrait ne pas revenir avant le All-Star Break, soit au mois de février !

Bien évidemment, une indisponibilité aussi longue serait forcément une mauvaise nouvelle pour cette équipe, mais surtout pour le coach qui devrait ronger son frein pendant de très longs mois. Mais après tout, est-ce vraiment grave par rapport à la santé de l'entraîneur ? Cette franchise est parfaitement bien gérée, le groupe n'a pratiquement pas changé et Luke Walton assure l'intérim en suivant les consignes laissées par Steve Kerr. En Playoffs, les Warriors auront besoin de la présence de leur coach, mais lors de la saison régulière, cette équipe peut totalement se débrouiller sans lui, surtout si ça peut lui permettre de récupérer après ses soucis physiques.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest