Steve Kerr frustré par l’arbitrage et le flopping des Lakers

Les Warriors sont dos au mur et à une défaite de l'élimination. Pour Steve Kerr, la roublardise des Lakers et l'arbitrage ont pesé dans la défaite au game 4.

Steve Kerr frustré par l’arbitrage et le flopping des Lakers

Steve Kerr est ressorti du game 4 contre les Lakers avec beaucoup de frustration. Déjà parce que son équipe semblait avoir le match en main à l'entame du 4e quart-temps. Ensuite parce qu'il estime que les Lakers ont tiré profit de l'arbitrage, ou en tout cas que la manière d'officier de la part du corps arbitral a pesé sur la rencontre.

"Les Lakers sont une équipe avec beaucoup de roublardise. Ils savent comment obtenir des coups de sifflet. J'ai trouvé qu'il avait fait des flops et qu'ils avaient été récompensés pour ça... Je vais revoir le match pour confirmer ça, peut-être que je me trompe", a expliqué le coach de Golden State après le match perdu par son équipe.

On peut comprendre l'agacement de Kerr, mais son équipe doit être capable de passer outre au vu de son vécu. Il y a d'autres raisons pour lesquelles les Warriors sont menés 3-1. Stephen Curry est un peu trop seul pour porter la charge offensive et il a manqué de jus dans les derniers instants. A l'intérieur, Golden State n'a toujours pas de solution pour réellement gêner Anthony Davis des deux côtés du terrain. Il faudra se concentrer sur autre chose que les simples décisions arbitrales pour éviter une sortie de route dans 48 heures à la maison...

CQFR : Les Lakers et le Heat à une victoire du bonheur