Le discours de Steve Kerr, un autre tournant du match

Toujours éloigné des parquets, Steve Kerr était présent à l'Oracle Arena hier soir et son speech a la mi-temps a redonné vie aux Golden State Warriors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le discours de Steve Kerr, un autre tournant du match
Les Golden State Warriors ne savent pas si Steve Kerr va pouvoir coacher pendant ces playoffs. En effet, le coach souffre de nouvelles douleurs au dos et il a été opéré il y a quelques jours. Mais il montre tout de même des signes de progrès. Il était notamment présent à son premier entraînement depuis plusieurs semaines ce weekend. Hier soir, il était aussi de passage dans la salle. Pas sur le banc, où Mike Brown assure toujours l'intérim, mais dans les vestiaires. Et il en a profité pour remonter le moral de ses troupes à la mi-temps. Les Warriors étaient alors menés de 20 points par les San Antonio Spurs (62-42).
"Il faut trouver l'équilibre entre rythme et discipline. On essaye de pousser, de pousser mais on perd aussi des ballons. J'ai trouvé que notre défense était vraiment bonne dans le premier quart temps. Mais ensuite on perd des ballons, on laisse des paniers faciles et on se retrouve à courir après le score. Il faut qu'on retrouve notre concentration et notre détermination. Essayons d'enchaîner trois stops. Trois stops de suite et on part de là pour mettre du rythme. Ensuite ça va aller", confiait Steve Kerr à ses ouailles dans un extrait diffusé par la ligue à la pause.
Si la blessure de Kawhi Leonard a évidemment eu une forte influence sur le résultat final, les mots de Kerr ont aussi fait leur effet. Les Golden State Warriors semblaient plus agressifs dès le retour des vestiaires. Et ce avant même que la star des Spurs quitte le parquet. Ils étaient plus impliqués en défense et ils ont fini par appliquer exactement ce que leur coach avait anticipé.
"Entendre sa voix signifie beaucoup pour nous. C'est notre leader. Le voir nous donne de l'énergie", expliquait Stephen Curry.
Le meneur de Golden State avait effectivement l'air revigoré au retour des vestiaires. Il a notamment inscrit 19 de ses 40 points dans le troisième QT.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest