Team USA, la sérieuse mise en garde de Steve Kerr

Si la Team USA réalise une bonne préparation pour la Coupe du monde 2023, le sélectionneur américain Steve Kerr voit encore de gros défauts.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA, la sérieuse mise en garde de Steve Kerr

Les signaux sont positifs pour Team USA sur cette préparation avant la Coupe du monde 2023. En 4 matches de préparation, les hommes de Steve Kerr ont signé 4 victoires. Et dans la manière, ce groupe a globalement rassuré avec une vraie domination.

Pour autant, les performances américaines ne sont pas parfaites. Sur les rencontres amicales, cette sélection a affiché deux gros défauts : les ballons perdus et la lutte pour les rebonds. Lucide face à cette réalité, Kerr a d'ailleurs prévu ses troupes.

"L'inquiétude se trouve au niveau des turnovers et des rebonds. Si nous avois le même nombre de possessions que notre adversaire, je me sens confiant par rapport à nos chances, peu importe le nom de l'équipe adverse.

Pour les autres pays, il y a une manière de nous battre : obtenir des possessions supplémentaires, forcer des ballons perdus et profiter de nos largesses aux rebonds. Et je l'ai déjà dit aux gars... Ce n'est pas un secret", a souligné Steve Kerr face à la presse.

Malgré des lacunes dans ces secteurs de jeu, la Team USA reste invaincue cet été. Avec un récent succès probant contre la Grèce (108-86). Mais Steve Kerr en veut plus pour éviter la moindre frayeur au Mondial.

Steve Kerr totalement sous le charme du connecteur Austin Reaves

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest