Malgré les galères des Warriors, Steve Kerr prévient la NBA

Si les Golden State Warriors ont du mal sur ce début de saison, le coach Steve Kerr garde confiance en son groupe.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Malgré les galères des Warriors, Steve Kerr prévient la NBA

Les Golden State Warriors ont du mal à mettre la machine en route. Avec un bilan de 15 victoires pour 18 défaites, le champion NBA en titre occupe une décevante 11ème place au sein de la Conférence Ouest. Mais de son côté, le coach des Dubs Steve Kerr refuse de paniquer.

Tout d'abord, il faut dire que les Californiens ont le désavantage d'évoluer sans Stephen Curry, blessé. Et ensuite, sur le papier, les Warriors ont largement les moyens de relever la tête. Avec un ou deux joueurs supplémentaires, Golden State peut même très rapidement redevenir l'un des favoris pour le titre.

Conscient de cette réalité, Kerr a envoyé un message aux autres franchises NBA.

"Vous êtes ce que votre bilan dit de vous. On a eu un très mauvais 'road trip'. Nous sommes en 15-18, en dessous des 50%, donc nous devons trouver un moyen de renverser tout ça. Les deux dernières soirées ont été vraiment difficiles.

Nous sommes au fond du trou en ce moment... Mais en mars dernier, nous avons eu 9 défaites en 11 matches et quelques mois plus tard, nous étions champions. Nous savons comment nous en sortir", a lancé Steve Kerr face à la presse.

Avec la force de frappe des Warriors, il n'y a aucune raison de paniquer. Avec un gros coup de chaud de Curry, cette équipe peut rapidement enclencher une série. Par contre, il ne va pas falloir trop tarder à trouver la bonne formule...

Nets – Warriors, une première mi-temps qui tourne au maxi carnage

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest