Steve Kerr : « Curry – Thompson, le futur meilleur backcourt de la ligue »

Si certains estiment que les Warriors auraient dû faire le forcing pour recruter Kevin Love, Steve Kerr reste convaincu que le duo Stephen Curry - Klay Thompson va faire un malheur dans les années à venir.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « Curry – Thompson, le futur meilleur backcourt de la ligue »
Les performances des Splash Brothers à la Coupe du Monde sont loin d'être passées inaperçues. Brillants sous les ordres de Coach K, Stephen Curry et Klay Thompson ont encore fait grimper leur cote et on attend désormais avec impatience l'ouverture de la saison régulière pour voir à nouveau le duo infernal transpercer les défenses à coups de trois-points meurtriers. Le meilleur reste sans doute à venir pour les deux acolytes qui auront certainement à coeur de démontrer qu'ils sont désormais capables de porter leur équipe vers les sommets. La belle histoire aurait pourtant pu s'achever cet été lorsque les Warriors ont envisagé d'envoyer Klay Thompson dans le Minnesota en échange de Kevin Love. Un trade auquel s'était alors farouchement opposé Steve Kerr, fraîchement nommé au poste de headcoach et déterminé à construire son équipe autour de ses deux artilleurs. Et si certains estiment que les Warriors auraient dû tout tenter pour recruter l'ancien intérieur des Wolves, le technicien reste convaincu que le duo Stephen Curry - Klay Thompson représente le futur de la franchise et qu'il sera l'un des plus redoutables de la ligue dans un avenir proche.
« Non, je ne m’inquiète pas vraiment de ce qui se dit à ce sujet .  Je me soucie seulement de nos propres joueurs » a-t-il confié au cours d'un entretien accordé à KNBR. « Je ne m’occupe pas des spéculations, de ce qui aurait pu ou de ce qui aurait dû se passer. Je m’inquiète uniquement de nos propres joueurs et de ce que nous allons faire. Ce que je sais, c’est que si nous pouvons conserver Steph et Klay, nous avons une chance d’avoir l’un des meilleurs backcourts de la NBA pour de nombreuses années. »
Agés respectivement de 26 et 24 ans, Stephen Curry et Klay Thompson ont encore de belles années devant eux. Et au regard de leur progression, leur association pourrait effectivement devenir l'une des plus attractives de la NBA dans les saisons à venir.
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest