Steven Adams, coup dur confirmé pour les Grizzlies

Absent depuis fin janvier en raison d'une blessure au genou, l'intérieur des Memphis Grizzlies Steven Adams va également rater les Playoffs.

Steven Adams, coup dur confirmé pour les Grizzlies

Depuis le 22 janvier dernier, les Memphis Grizzlies doivent composer sans Steven Adams. Si précieux dans le collectif de la franchise du Tennessee, l'intérieur a touché au genou droit lors d'une défaite contre les Phoenix Suns.

A l'époque, l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder devait manquer entre 3 et 5 semaines de compétition. Sauf que depuis, le Néo-Zélandais a été incapable de faire son retour. Toujours diminué, il a d'ailleurs été annoncé forfait pour la fin de la saison régulière le 8 mars.

Mais de son côté, le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski a annoncé l'absence, très probable, d'Adams pour l'intégralité des Playoffs ! Avec en plus l'indisponibilité de Brandon Clarke, il s'agit d'un vrai coup dur pour la rotation de Memphis à l'intérieur.

Jusqu'à maintenant, le coach Taylor Jenkins s'est adapté en se reposant sur Xavier Tillman Sr. Mais en Playoffs, l'expérience du joueur de 29 ans risque tout de même de manquer. D'ailleurs, pour avoir une solution supplémentaire, les Grizzlies ont converti le contrat de Kenneth Lofton Jr.

Initialement "two-way player", le rookie de l'année en G-League a signé un deal de 7 millions de dollars sur 4 ans. Ainsi, il sera éligible en Playoffs. Une manière de gérer, au mieux, l'absence de Stevens Adams.

Steven Adams l’avait averti, Ja Morant n’a pas écouté